Lundi 5 et mardi 6 octobre, nous sommes allés à la Base du Parc à Morbecque pour découvrir la faune et la flore de la forêt.
Lundi matin, on arrive au centre, Juliette et Vincent se présentent. C’est les animateurs qui sont restés avec nous pendant 2 jours. (Louis et Delphine)
Quand on est arrivés, on a eu un goûter : jus d’orange et Speculoos. Après, on s’est installés dans les chambres. (Victoire et Romain)
Nous avons rencontré Elsa, la chèvre, dans la cour de récréation. Elle jouait avec nous. (les GS)
Le matin et l’après-midi, on est allés en forêt, donc on met les bottes. (Axel et Salomé)
Lundi matin, on a pris une loupe et on a cherché des trésors dans la forêt : des glands, des feuilles, des morceaux de bois… (Loris, Juline, Arnaud)
Noisette était sur une chaise, à la cantine. On l’a trouvé dans un arbre dans la forêt. (les GS)
Lundi après-midi, on a parlé des animaux de la forêt : le chevreuil, qui a des bois sur la tête et qui est un mammifère. (Pauline et Alexandre)
On a cherché des petites bêtes dans la terre, sur les feuilles : des mille-pattes, des araignées, des escargots… (Zélie et Théo)
Lundi soir, avant d’aller dormir, on a écouté une histoire lue par Mme Marie-Jacques : « Le Petit loup qui se prenait pour un grand ». On était déjà en pyjama, dehors il faisait noir. (Louis Paul, Louane, Thomas)
Mardi matin, on a découvert plusieurs arbres : le chêne, le charme et l’épicéa. On les reconnaît en regardant l’écorce, les feuilles et le fruit. (Théophile et Jeanne)
On est allés au musée des animaux de la forêt. Juliette nous a montré un bout de bois, il y avait des trous dedans. C’est le pivert qui a tapé pour faire son nid et pour manger. (Louise et Gabriel)
Mardi, en début d’après-midi, on a chanté avec M Olivier : Piou et Pic les hérissons, Saint Martin et Le nuage. (Shawnee et Honorine)
L’après-midi, on a fait un grand jeu de pistes. On devait répondre à des questions sur tout ce qu’on a appris pendant les 2 jours.